Sols : soirée échanges et débats.

A venir | Publié le 28 septembre 2018 Retourner à la liste: A venir

0 Affiche Conférence SolEn lien avec la seconde exposition temporaire sur le thème du Sol que présente terra·memoria, il était évident de s’associer aux acteurs locaux pour proposer un événement sur cette question d’actualité environnementale.

C’est pourquoi, l’association pour la Santé de la Terre et du Vivant agrémente l’exposition « de ses supports et donne une conférence sur le sol vendredi 5 octobre, à 20h30, espace Denys Puech à Bozouls, entrée gratuite :

SOLS · AGRICULTURE · SANTE · ENVIRONNEMENT
Echanges et débats sur l’importance de la vie de nos sols

Par :

  • Mathieu CAUSSE, éleveur de vaches Aubrac en agriculture biologique, président de l’Association pour la Santé de la Terre et du Vivant. Malgré son passage du conventionnel au bio, il a réussi à augmenter ses rendements, preuve qu’il est possible d’allier productivité raisonnée et qualité des productions.
  • Pauline BLANQUET, ingénieur Recherche et Développement, docteur en Microbiologie. Anciennement à l’INRA de Toulouse où elle travaillait sur les interactions plantes-bactéries du sol, elle a rejoint le laboratoire Mézagri où elle s’intéresse aux liens entre vie biologique d’un sol et développement et qualités des végétaux, notamment sur l’impact entre pratiques de fertilisation et qualités nutritionnelles des aliments.
  • Mathilde SCHEUER, chef de projets, docteur en Pharmacie. Après quelques années en officine, elle quitte le médicament pour travailler dans le domaine de la nutrition et faire le lien entre l’alimentation et la santé humaine. Animatrice de l’Association pour la Santé de la Terre et du Vivant, elle est en charge des thématiques en lien avec l’alimentation, la santé et l’environnement.

PARTICIPEZ : https://www.facebook.com/events/209150393146202/

DÉCOUVREZ : http://sante-terre-vivant.fr/